Philippe Carzo et Guillaume Lieutier - Montres niçoises.jpg

QUAND UN OBJET PORTE VOTRE NOM, VOUS ÊTES DOUBLEMENT RESPONSABLE DU RESULTAT.

Notre savoir-faire dans le monde de la moto,
nous le revendiquons fièrement dans l’univers de l’horlogerie. 

Notre ambition est de créer une montre inspirée de la préparation motocycliste.

Des pièces uniques car toujours façonnées selon nos dessins.

Nous voulions un boitier singulier mais aussi un nom évocateur ! Nous avons donc choisi d'appeler notre premier modèle "St-Luxeuil" en référence à Saint Colomban de Luxeuil, reconnu saint patron protecteur des motocyclistes depuis 2011 par le Vatican.​ 

 

Nos montres sont assemblées à Nice, France.

Carzo et Lieutier - Montres niçoises 02.jpg

CARZO ET
LIEUTIER

« Sur le papier millimétré, c’était pas forcément gagné…. Et pourtant, un partenariat magnétique est né entre ces deux pôles opposés qui s’attirent pour le meilleur et pour coproduire. Soixante degrés nord-ouest - à peu de chose près - se pose, assurément flegmatique, Philippe Carzo, le technicien qui s’auto-suffit et s’entend plutôt bien avec lui-même et ses outils. Enthousiasmé par les défis : horlogers, mécaniques, vidéos, il s’acharne par dessus tout à maîtriser la pratique. Cap au sud-est, où virevolte Guillaume Lieutier, heureux entrepreneur et communicant de l’extrême, l’homme aux mille théories et perfectionniste jusqu’au bout de la nuit. La typo idoine, la composition graphique idéale, le mot juste : chaque détail passe sous son oeil scrutateur et impitoyable. Et c’est lors d’une nuit sans lune, sous un clocher joli, que la moto les réunit. De là, une seconde suffit pour que l’attraction des beaux objets - encore une passion commune, décidément ! - les pousse vers cette aventure exaltante de créer des montres épatantes. »​ (Madame 21 Grammes)

Boutique Carzo et Lieutier - Montres niçoises - Philippe Carzo.jpg

M. CARZO

Préparateur moto sous l'enseigne 21 Grammes Motorcycles, Philippe Carzo affectionne depuis toujours les objets en général et les objets mécaniques en particulier. Autodidacte et touche à tout, aucun défi technique ou mécanique ne lui fait peur. Son panel de compétences s'étoffe jour après jours : du design au formage de l'aluminium, en passant par la recherche et développement et la conception 3D.

La petite sortie du jeudi soir - Carzo et Lieutier.jpg
La petite sortie du jeudi soir - Carzo et Lieutier.png

TIME TO RIDE

Le jeudi soir est souvent l'occasion de virées en moto dans le pays niçois ! Des potes, des bécanes souvent préparées et une grosse dose de bonne humeur… La petite sortie est ouverte à tous, pour être informé des dates, rendez-vous sur notre page Facebook ! Une chose est sûre c'est toujours un jeudi soir au départ de la Place Garibaldi à Nice ! 

Boutique Carzo et Lieutier - Montres niçoises - Guillaume Lieutier.jpg

M. LIEUTIER

Co-fondateur de l'agence évènementielle Boule d'Energie, Guillaume Lieutier a développé en 2016 un concept riche et décliné autours de la pétanque et du French revival avec La Boulisterie. Guillaume est aussi fondateur de la marque de vêtements et d'accessoires d'inspiration motocycliste Smokey Joe. Entrepreneur né, son goût et son talent pour les techniques de communication est insatiable.